« A temps et a contre temps… »


Ouvrez votre Bible et relisez cette deuxième épître de Saint Paul à son disciple bien-aiméTimothée qu’il a écrite vers l’an 67 : 2Tm 4, 1-5

Ces paroles s’adressent à tous les chrétiens fidèles. Or, notre intelligence éclairée par l’Esprit-Saint nous permet d’appréhender, certes avec tristesse, mais aussi sans faux-fuyant, ce que signifient vraiment, de nos jours, l’apostasie d’un grande nombre de nations jadis chrétiennes, la multiplicité des charlatans, faux maitres, guérisseurs ténébreux, gourous, idoles en tous genres… Avec beaucoup de douleur nous constatons que les hommes et les femmes (même dans nos propres familles) ne supportent plus, dans la grande majorité, l’Evangile et l’enseignement de l’Eglise… Et comme nous le savons, le Seigneur nous invite à veiller et à prier sans cesse (Mt 24,42)

Pourquoi veiller et prier ?

Mais pour tenir bon dans la foi et l’Amour de Dieu, pour se préparer, pour ne pas être égaré…

Chaque jour nous voyons un peu plus l’égarement des multitudes qui se plaignent de tout (avoir toujours plus !), l’impasse des politiques économiques mondiales se heurtant à un égoïsme généralisé, la paix se fragiliser, la haine et les conflits s’étendre un peu partout au nom des nationalismes !!!

Alors soyons à l’écoute attentive de la Parole de Dieu, lumière sur notre route dans un monde où les ténèbres s’étendent, car les hommes et les femmes de notre temps rejettent l’Amour et la Miséricorde du Seigneur.

Mais ayons espoir dans Notre Seigneur Jésus, notre unique Sauveur, et croyons fermement en la Vie éternelle auprès de notre Dieu… Telle est notre foi reçue des Apôtres et elle est inébranlable !

Prions pour que tous les hommes et toutes les femmes reviennent à une vie plus simple, de proximité et d’entraide, une vie centrée et ancréedans les Cœurs de Jésus et Marie.
L’Esprit-Saint fera des merveilles dans le monde entier et un monde nouveau se révèlera aux hommes et femmes qui vivront en paix véritable.

Il y aura alors une renaissance de tout ce qui est beau, sain, inspiré de Dieu.
Et éclairée par la Lumière d’en-haut, l’Eglise sera une et belle et le bonheur s’étendra à nouveau sur toute la terre !!!

Père philippe BLOT.mep