« Si le grain de blé tombe en terre et meurt, il porte beaucoup de fruits. » (Jean 12, 24-25)

En ce mois de septembre où nous fêtons les 103 saints martyrs de Corée méditons ces paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ !

Le Fils de Dieu nous fait comprendre qu’il est Lui-même le grain de blé qui tombe en terre et meurt. Lors de Sa crucifixion tout semble perdu, mais précisément ainsi, en tombant en terre, en mourant, sur le bois de la Croix, Jésus, le Sauveur de toute l’humanité, porte du fruit en multitude pour chaque époque, pour toutes les générations. Et, au cours des siècles, de nombreux chrétiens et chrétiennes L’ont suivi sur ce chemin du « MARTYRE », dont le « sang est semence de chrétiens »…

Comme tous ces martyrs, témoins de l’Amour de Jésus, offrons notre vie au Seigneur, tournons-nous vers Lui de tout notre cœur et demandons réparation, par la prière et le jeûne, pour toutes les offenses faites à Dieu.

C’est bien notre mission d’enfants de Dieu de prier et de vivre en « authentiques témoins » pour ce monde qui part à la dérive, en cherchant toujours de nouveaux plaisirs et d’autres distractions…

Beaucoup de nos contemporains sont aveugles et préfèrent vivre leur vie égoïstement, sans penser, ni à la Volonté de Dieu, ni au prochain qui aurait besoin de leur aide. L’égoïsme est l’opposé de la charité, puisque celle-ci est de se donner soi-même pour le bonheur et le salut du prochain. Et l’égoïsme ouvre la porte aux péchés graves que sont l’avarice, la luxure, l’orgueil, la violence, le meurtre…
Ne nous laissons pas séduire par le Mauvais…

 

Suivons et pratiquons les enseignements de Jésus et ceux de Son Église, notamment ceux de son Vicaire sur la terre, à savoir notre Saint Père le pape Benoit XVI qui a la mission d’enseigner la Vérité là où le mensonge existe, l’amour là ou règne la haine…

Apprenons en lisant la vie des saints martyrs de notre Église que « L’Amour triomphe de tout, et qu’il est plus fort que la mort. »

Adorons Jésus avec amour, Lui qui a souffert et qui est mort pour notre salut et dont la Passion continue lorsque se commettent injustice, crime, ou atrocité contre des innocents…

Redoublons d’ardeur dans la prière et l’adoration et que notre cœur ne sache qu’aimer et pardonner pour la plus grande gloire de Dieu.

Père Philippe BLOT.mep

Leave a Reply