Comme les rois mages…

Nous allons entrer dans le temps béni de L’AVENT.


C’est un temps précieux pour nous sanctifier plus encore en marchant à la rencontre du Sauveur Jésus.
Comme les Rois Mages, présentons-Lui, en ce temps de l’Avent, des offrandes saintes, parfums et encens d’Eglise.

En baptisés, confirmés et fidèles, nous avons revêtu le Christ, Sa gloire et Son parfum divin. Nous sommes oints de Dieu et nous avons reçu Sa grâce salvifique.
En Jésus- Christ, Sauveur de l’humanité, nous avons trouvé la plénitude de la joie, de la paix, du bonheur, du salut, même si nous souffrons et passons par diverses épreuves dans notre vie.

Dieu seul nous comble vraiment ! Dieu seul nous console vraiment ! Il nous comble et nous console par Lui-même et aussi en passant par tous les saints du Ciel, notamment par la Très Sainte Vierge Marie, les saints Anges…

Accompagnons nos prières quotidiennes de gestes généreux pour aider ceux qui sont dans le besoin, gestes charitables inspirés des Saintes Ecritures, inspirés par le Saint-Esprit !

Prions le Seigneur dont nous fêterons la sainte Nativité  de faire descendre sur nous, sur nos proches et sur tout le monde entier la « bonne odeur » de Sa connaissance et de Son immense Amour miséricordieux.

Élevons nos cœurs vers l’Immaculée, Mère du Sauveur, afin qu’elle répande sur nous et nos familles une pluie de grâces célestes, « parfum d’éternité » qui nous guide vers le Ciel où nous vivrons dans l’Eternité avec tous les saints et les anges du Paradis.

Bon et saint Avent !

Père Philippe BLOT.mep

 

Leave a Reply