Bonheur, paix et sainteté pour la nouvelle année 2010 !

L’Enfant de Bethléem est venu parmi nous, partager notre vie, et offrir à l’humanité une grande espérance de bonheur et de paix, lui demandant seulement « sa bonne volonté » !!!… Apparaissait enfin une grande lumière dans un monde de confusion et de dureté…

A l’humanité, avec la réconciliation et le salut par la Miséricorde divine, était offerte une fraternité universelle destinée à remplacer l’égoïsme des nations, l’esprit de conquête et d’asservissement, et surtout la guerre…

Dans le ciel de Bethléem, il y a deux mille ans, ce fut l’appel à la concorde et à l’entraide pour tous les habitants de la Terre.

Cultivons, pendant tous les jours de cette nouvelle année, cette paix si précieuse et indispensable à la survie de nos familles et de l’humanité…

Rejetons le principe de toute violence et insistons sur la compréhension réciproque et sur l’acceptation des différences … Le chemin vers Dieu ne peut pas s’ouvrir sur la contrainte, mais seulement par le respect de la dignité de chaque personne… Ceci est un critère absolu inaliénable et constitue une condition essentielle pour la paix de notre grande famille humaine.

Notre monde moderne, malgré des affirmations généreuses et solennelles, reste un monde dangereux où la dignité humaine est toujours menacée par des idéologies impitoyables et sans cesse renaissantes. Elle est aussi assaillie par l’usage déviant de la science et de la technologie, par des conceptions égoïstes du progrès et du bien-être matériel.

Faire « la paix », recevoir et accepter « la paix », promouvoir « la paix », vivre « en paix », devenir un « artisan de paix », ne sont pas faciles et il faut se convaincre que, pour une part, « la paix » du monde dépend de chaque personne, de chacun d’entre nous, de « sa paix » intérieure, de ses efforts pour la préserver, pour la retrouver si besoin est…

Que sera l’année 2010 ? Dieu seul le sait ! De lourds nuages assombrissent l’horizon, sans pour autant nous faire perdre confiance dans la manifestation prochaine du Christ-Roi, Prince de la Paix, Maître des nations : Il est le Maître de l’histoire et, à sa manière, il nous conduit à établir Son Royaume sur notre terre

Bonne et sainte Année 2010… Et Vivons en PAIX !

Leave a Reply