Mois d’AOUT, temps privilegié pour s’approcher de la Sainte Vierge dont on fête l’ASSOMPTION!

En ce mois d’août où beaucoup d’entre nous sont en vacances, n’oublions pas de nous rapprocher de notre Mère du Ciel en préparant cette grande fête qu’est son Assomption.

Dans le Magnificat, Marie dit : «Désormais, toutes les générations me diront Bienheureuse. » La Mère de Dieu prophétise ainsi les louanges mariales de l’Eglise pour tout l’avenir, c’est-a-dire la dévotion mariale du Peuple de Dieu qui durera jusqu’à la fin des temps.

Nous ne louons pas suffisamment Dieu si nous ne disons rien sur Ses saints, en particulier sur «la Sainte» qui est devenue Sa demeure sur la Terre, la sainte Vierge Marie.

En voyant le visage de Marie, nous pouvons voir, plus que par d’autres moyens, la beauté de Dieu, Sa bonté, Sa miséricorde. Nous pouvons réellement percevoir la lumière divine dans ce visage.

Nous pouvons louer Marie, vénérer Marie, parce qu’elle est «bienheureuse», et ce pour l’éternité. Tel est le contenu de cette fête de l’Assomption. Bienheureuse, parce qu’elle est unie à Dieu, qu’elle vit avec Dieu et en Dieu. Marie est «bienheureuse» parce qu’elle est devenue, totalement corps et âme, et pour toujours, la demeure sainte du Seigneur.

Marie nous invite non seulement à l’admiration, à la vénération, mais elle nous guide, elle nous montre le chemin de la Vie, elle nous montre comment nous pouvons devenir bienheureux, comment trouver le chemin du bonheur.

Rendons grâce au Seigneur, en ce mois d’aout, en ce temps de vacances, pour cette glorification de Marie, Sa Mère et notre Mère.

Et prions Marie, la Reine de la Paix, pour qu’elle aide à la victoire de la paix dans toutes les familles, dans tous les pays du monde aujourd’hui :

«Reine de la Paix, priez pour nous ! »

Avec Marie, passez, en famille, un joli mois d’août dans la joie et la paix.

Père Philippe BLOT.mep

Leave a Reply