En ce mois d’Octobre: Expérimentons la puissance efficace du Saint Rosaire (chapelet).

Nombreux sont les cas où, dans l’Histoire, la prière du Saint Rosaire a agi avec puissance. Tous nous connaissons la victoire de LEPANTE qui stoppa l’invasion turque en Europe… Le chapelet fait mieux que toutes les armes des hommes ! Saisissons ce moyen simple spirituel qu’est la prière du Rosaire pour vaincre la haine et l’ingérence de l’ennemi aujourd’hui au sein de nos familles, de nos pays…

Le Rosaire est un appel très fort du Ciel pour notre temps déchire par les conflits, les guerres, le terrorisme… Il nous faut prendre au sérieux la prière du chapelet et la mettre en pratique sans retard. La Sainte Vierge nous l’a rappelé a chacune de ses apparitions.

alt

Contre les virus du Mal qui polluent nos familles et empoisonnent le coeur des jeunes, engendrant le paganisme, l’orgueil, et ses fruits de mort, le Rosaire prié avec le coeur est le remède par excellence ! La Sainte Vierge nous l’a dit :

alt

« Commencez le combat contre Satan par la prière continuelle du chapelet ! Chers enfants, revêtez, l’équipement du combat et remportez la victoire, le chapelet à la main. » (Message de Marie à Medjugorje, 8 août 1985)

« Toutes vos prières me touchent beaucoup, surtout votre Rosaire quotidien » (Message de Marie à Medjugorje)

« Un simple chapelet peut faire des miracles dans le monde et dans vos vies. » (Message de Marie à Medjugorje, 25 janvier 1991)

« Lorsque vous êtes fatigués et malades, et que vous ne connaissez pas le sens de votre vie, prenez votre chapelet et priez… » (Message de Marie à Medjugorje, 25 avril 2001)

Le pape Jean-Paul II disait son Rosaire tous les jours. Il savait que sortir son chapelet de sa poche c’est comme prendre la main de Marie et la garder tout au long du jour pour la laisser nous conduire.

Avec le Rosaire, le peuple chrétien se met à l’école de Marie : Marie propose à ceux qui prient le chapelet les mystères de son Fils avec le désir qu’ils soient contemplés afin qu’ils puissent libérer toute leur force salvifique.

alt

Cheminons donc avec Marie en ce mois d’octobre en priant le chapelet tous les jours.

Soyons sûrs que, par la simple prière du chapelet, des miracles peuvent s’accomplir dans le coeur de chacun.

Prions et croyons, et Dieu nous donnera les graces dont nous avons besoin.

Pere philippe BLOT.mep

Leave a Reply