alt

En cette nouvelle année 2011 , louons le Seigneur de la Vie!

alt

Alors que les maux, les crises, le péché, s’étendent sur le monde comme un nuage de plus en plus sombre, beaucoup de croyants fragiles, dans le monde occidental, sont tentés de baisser les bras et d’abandonner la foi, tandis que d’autres en Inde, en Afrique, en Irak, en Chine… restant fidèles à la foi en Jesus-Christ, meurent martyrs tombés sous les coups de fanatiques.

Mais ce que vit le monde aujourd’hui et ce qui se prépare s’est déjà passé de diverses façons dans l’histoire de l’humanité!

Aussi les Saintes Écritures nous sont particulièrement précieuses pour lire « les signes » de notre temps, car elles donnent un temoignage limpide pour comprendre notre passé, notre présent et notre avenir, et en saisir leur sens en profondeur!

Les bouleversements n’arrivent pas au hasard, ils sont la conséquence des oeuvres humaines. La tiedeur engendre l’apostasie et l’athéisme, et le mépris engendre la haine et l’idolatrie sous toutes ses formes.

Sans l’Amour et la Miséricorde de Dieu, les hommes courent au désastre en s’enfonçant toujours un peu plus dans l’abîme du mal et de l’erreur. Mais Dieu voit tout et connait tout ! Il est là pour aider Ses enfants et tous ceux qui le cherchent en Vérité ! « Heureux qui écoute Sa Parole et la met en pratique » et veille tous les jours dans la prière.

Une nouvelle Année commence et il convient de la débuter, pendant ces premiers mois de l’année, dans la louange et l’action de grâces, afin que la bénédiction divine repose sur nous tous!

Déposons avec confiance tous nos soucis, nos problèmes, nos douleurs dans le Coeur de Dieu. Lui, le Tout-Puissant, transformera toutes choses et illuminera nos vies. Il nous eclairera en vérité afin que nous comprenions Son Amour et Sa Misericorde infinis, Ses mystères et les temps que nous traversons.

N’oublions pas que Dieu reste toujours fidèle à Ses promesses, c’est pourquoi le psalmiste nous invite à Le glorifier dans la louange :

« Louez Dieu, toutes les nations. Glorifiez-Le, tous les peuples. Car Sa fidélité est puissante sur nous. Pour toujours la vérité de Yahwe. Alleluia ! » (psaume 117)

Pendant toute cette nouvelle annee 2011 avec la Sainte Vierge Marie, avec le psalmiste, avec tous les saints et saintes, avec tous nos frères et soeurs, chantons les merveilles du Seigneur. Alléluia !

BONNE ET SAINTE ANNEE 2011!

Pere philippe BLOT.mep

Leave a Reply