MOIS de MARS, placé sous le patronage de saint JOSEPH.

Ce mois de mars 2013 fera date dans l’Histoire de notre Église catholique, notre Histoire … Nous allons nous unir encore davantage dans une prière ininterrompue pour entourer de notre affection à la fois souterraine et céleste les Cardinaux chargés d’élire un nouveau Pape !

Ces circonstances exceptionnelles m’ont fait renoncer au canevas  habituel  de notre page mensuelle.

Commençons par faire nôtre la prière de la Messe prévue pour l’élection du Souverain Pontife :

« Pasteur éternel, notre Dieu, Toi qui gouvernes Ton Église et la protèges toujours, donnes-lui, nous t’en prions, le pasteur qu’elle attend : un homme qui ait l’esprit de l’Évangile et nous guide selon Ta volonté. Par Jésus-Christ, Ton Fils, notre Seigneur et notre Dieu qui règne avec Toi et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen ! » (Missel Romain)

Ensuite je vous propose de prier Notre Seigneur Jésus-Christ par l’intercession de la Sainte Vierge Marie et de saint Joseph qui seront présents et aideront les orientations des votes des cardinaux électeurs en ce moment solennel ! :

« Seigneur Jésus,  envoies Ton Esprit Saint  pour qu’il guide les Pères du Conclave … Toi, seul, Jésus peux sauver et guider Ton Église ! Prends Toi-même sa direction ; en la personne du Saint Père qui va être élu ! Que le nouvel Élu soit un pasteur de paix, d’union,  de réconciliation pour tous les enfants dispersés et divisés ! Un seul Coeur, une seule Âme !!!  Que tous les éléments de division soient écartés ! Tu connais Tes brebis, elles Te connaissent, sauf les brebis indisciplinées ! Écarte-les ! Qu’elles ne contaminent pas le Troupeau tout entier !

Que Ton Esprit plane avec douceur et fermeté sur chacun des Pères du Conclave ! Seigneur, les hommes sont pessimistes quant à l’avenir de l’Église. Ils doutent de sa filiation divine ! Moi,  pauvre créature, j’y crois plus que jamais ; je sais que les assises de notre Église sont solides ! Nul changement ne peut les ébranler. Tu éprouves la fidélité de Ton Peuple …

Qui sera élu ? Tu le sais déjà, comme Tu sais aussi que Ton Église a besoin de panser ses plaies !

Seigneur, j’ai confiance. Fais que toujours  je garde confiance. En ce moment important pour notre Église, nous crions vers Toi, notre Créateur et Père ! Écoutes et prends nous en pitié ! »

Ne cessons pas de répéter pendant ces jours du mois de mars cette brève prière : « Seigneur, j’ai confiance en Ton Amour et en Ta Miséricorde. Fais que, toujours, j’aie confiance ! »

Bonne montée vers Pâques dans l’attente du nouveau Pape que le Ciel enverra à Son Église et notre Église pour la gouverner, l’instruire, la sanctifier et la remplir de joie et d’allégresse.

Père Philippe BLOT.mep

Leave a Reply